Assistant informatique et téléphonie

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La Ville d'Issoire recrute un Assistant informatique et téléphonie (H/F).

Publié le

  • Offre d'emploi Assistant informatique et téléphonie

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(Cadre d’emplois des adjoints techniques)

Missions :

Sous l’autorité de la Responsable Informatique - Téléphonie et au sein d’une équipe de 3 agents, vous serez chargé(e) de :

  • Apporter son assistance à la gestion courante de l’exploitation des équipements du Service Informatique et Téléphonie (SIT)
  • Assurer l’installation et le suivi des équipements informatiques et téléphoniques.
  • Gérer les incidents d’exploitation et la maintenance informatique et téléphonique
  • Aider et accompagner les utilisateurs
  • Aider à l’application du droit et de la sécurité informatique
  • Participer à l’évaluation et à la préconisation des investissements du service
  • Participer à l’étude des projets informatiques des services et à leur mise en œuvre

Savoirs :

  • Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
  • Tableaux de bord et document support
  • Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
  • Techniques et outils pédagogiques
  • Notions de pédagogie
  • Connaissance des fondamentaux de des lois informatiques et liberté, RGPD, etc.
  • Principaux textes législatifs réglementaires liés aux systèmes d'information et de téléphonie
  • Normes et procédures de sécurité
  • Techniques d'évaluation et maîtrise des risques
  • Réglementation des systèmes d'information (droits d'auteur, protection des bases de données, copyright, droits de diffusion, etc.)
  • Connaissance des fondamentaux de des lois informatiques et liberté, RGPD, etc.
  • Connaître le fonctionnement des services et leurs besoins
  • Fonctionnement des services
  • Politique et stratégie d’investissement de la collectivité

Savoir-faire :

  • Assister les utilisateurs dans l'exploitation des équipements et logiciels
  • Assurer les installations et interventions informatiques et téléphoniques
  • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
  • Élaborer un diagnostic
  • Réaliser une intervention de premier niveau
  • Suivre l’ensemble des interventions avec l’outil Gestsup
  • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage et dans l’utilisation des outils informatiques et téléphoniques
  • Gérer les dysfonctionnements techniques auprès des utilisateurs et leur suivi
  • Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
  • Animer des séances de formation nécessaire à la bonne pratique des outils et logiciels
  • Aide à la définition des besoins et contrats de service avec les clients internes
  • Aide au contrôle de la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité des systèmes d'information
  • Mise en pratique des lois fondamentales, directives, normes
  • Aide à l’étude des demandes des services
  • Assistance au suivi pendant et après la mise en œuvre du projet
  • Participer à l’évaluation et à la préconisation des investissements matériels et logiciels nécessaires aux services

Savoir-être :

  • Esprit d’écoute
  • Capacités d’analyse
  • Forte réactivité
  • Patience et pédagogie
  • Bon relationnel
  • Forte diplomatie
  • Disponibilité
  • Adaptabilité

Autonomie et responsabilités de l'agent :

  • Force de proposition auprès de sa hiérarchie
  • Garant de l'intégrité et interopérabilité des systèmes d'information et de téléphonie
  • Garant de la qualité de la relation service/utilisateur, prestataire/fournisseur, …
  • Veille informatique
  • Veille juridique

Positionnement et relations fonctionnelles de l’agent :

  • Positionnement fonctionnel hiérarchique :
    • Sous l’autorité de la Responsable informatique et téléphonie
  • Relations fonctionnelles :
    • Échanges permanents avec le collègue technicien et fréquents avec les autres services de la collectivité (utilisateurs)
    • Assistance aux services en matière de réseaux, progiciels, messagerie, téléphonie, …
    • Relations avec les prestataires/fournisseurs extérieurs/intervenants

Conditions d’exercice :

  • Localisation du poste : Hôtel de ville
  • Horaires de travail : 8h-12h15 /13h15-16h45 avec amplitude variable en fonction des obligations des autres services et des prestataires extérieurs.
  • Contraintes éventuelles liées au poste :
    • Déplacements réguliers dans les services
    • Disponibilité

Conditions de recrutement :

  • Poste à temps complet à pourvoir au 1er mars 2025
  • Contrat d’un an (renouvelable) rémunération selon l’expérience

Candidatures :

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 30 novembre 2024 à :

  • Monsieur le Maire
  • 2, rue Eugène-Gauttier B.P. 2
  • 63501 ISSOIRE Cédex

Renseignements complémentaires auprès de :

  • Aurore DEVAUX, Directrice des Ressources Humaines au 04 73 89 03 54
  • Yannick LAKOTA, Responsable du recrutement et de la formation au 04 73 55 35 57
  • Marie-France TRIART, Responsable du Service Informatique et Téléphonie au 06 79 78 54 54