Assistant informatique et téléphonie
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Offre d'emploi Assistant informatique et téléphonie
(Cadre d’emplois des adjoints techniques)
Missions :
Sous l’autorité de la Responsable Informatique - Téléphonie et au sein d’une équipe de 3 agents, vous serez chargé(e) de :
- Apporter son assistance à la gestion courante de l’exploitation des équipements du Service Informatique et Téléphonie (SIT)
- Assurer l’installation et le suivi des équipements informatiques et téléphoniques.
- Gérer les incidents d’exploitation et la maintenance informatique et téléphonique
- Aider et accompagner les utilisateurs
- Aider à l’application du droit et de la sécurité informatique
- Participer à l’évaluation et à la préconisation des investissements du service
- Participer à l’étude des projets informatiques des services et à leur mise en œuvre
Savoirs :
- Conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
- Tableaux de bord et document support
- Maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
- Techniques et outils pédagogiques
- Notions de pédagogie
- Connaissance des fondamentaux de des lois informatiques et liberté, RGPD, etc.
- Principaux textes législatifs réglementaires liés aux systèmes d'information et de téléphonie
- Normes et procédures de sécurité
- Techniques d'évaluation et maîtrise des risques
- Réglementation des systèmes d'information (droits d'auteur, protection des bases de données, copyright, droits de diffusion, etc.)
- Connaissance des fondamentaux de des lois informatiques et liberté, RGPD, etc.
- Connaître le fonctionnement des services et leurs besoins
- Fonctionnement des services
- Politique et stratégie d’investissement de la collectivité
Savoir-faire :
- Assister les utilisateurs dans l'exploitation des équipements et logiciels
- Assurer les installations et interventions informatiques et téléphoniques
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Élaborer un diagnostic
- Réaliser une intervention de premier niveau
- Suivre l’ensemble des interventions avec l’outil Gestsup
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage et dans l’utilisation des outils informatiques et téléphoniques
- Gérer les dysfonctionnements techniques auprès des utilisateurs et leur suivi
- Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
- Animer des séances de formation nécessaire à la bonne pratique des outils et logiciels
- Aide à la définition des besoins et contrats de service avec les clients internes
- Aide au contrôle de la fiabilité, la confidentialité et l'intégrité des systèmes d'information
- Mise en pratique des lois fondamentales, directives, normes
- Aide à l’étude des demandes des services
- Assistance au suivi pendant et après la mise en œuvre du projet
- Participer à l’évaluation et à la préconisation des investissements matériels et logiciels nécessaires aux services
Savoir-être :
- Esprit d’écoute
- Capacités d’analyse
- Forte réactivité
- Patience et pédagogie
- Bon relationnel
- Forte diplomatie
- Disponibilité
- Adaptabilité
Autonomie et responsabilités de l'agent :
- Force de proposition auprès de sa hiérarchie
- Garant de l'intégrité et interopérabilité des systèmes d'information et de téléphonie
- Garant de la qualité de la relation service/utilisateur, prestataire/fournisseur, …
- Veille informatique
- Veille juridique
Positionnement et relations fonctionnelles de l’agent :
- Positionnement fonctionnel hiérarchique :
- Sous l’autorité de la Responsable informatique et téléphonie
- Relations fonctionnelles :
- Échanges permanents avec le collègue technicien et fréquents avec les autres services de la collectivité (utilisateurs)
- Assistance aux services en matière de réseaux, progiciels, messagerie, téléphonie, …
- Relations avec les prestataires/fournisseurs extérieurs/intervenants
Conditions d’exercice :
- Localisation du poste : Hôtel de ville
- Horaires de travail : 8h-12h15 /13h15-16h45 avec amplitude variable en fonction des obligations des autres services et des prestataires extérieurs.
- Contraintes éventuelles liées au poste :
- Déplacements réguliers dans les services
- Disponibilité
Conditions de recrutement :
- Poste à temps complet à pourvoir au 1er mars 2025
- Contrat d’un an (renouvelable) rémunération selon l’expérience
Candidatures :
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser, avant le 30 novembre 2024 à :
- Monsieur le Maire
- 2, rue Eugène-Gauttier B.P. 2
- 63501 ISSOIRE Cédex
Renseignements complémentaires auprès de :
- Aurore DEVAUX, Directrice des Ressources Humaines au 04 73 89 03 54
- Yannick LAKOTA, Responsable du recrutement et de la formation au 04 73 55 35 57
- Marie-France TRIART, Responsable du Service Informatique et Téléphonie au 06 79 78 54 54